|
L’aérogommage sur bois massif est un procédé de nettoyage de surface qui implique la projection de particules abrasives à basse pression sur la surface du bois à l’aide d’un compresseur à air. Les particules abrasives sont généralement composées de matériaux naturels.
L’aérogommage est utilisé pour éliminer les taches, la peinture, le vernis, la moisissure, les moisissures et autres saletés sur la surface du bois sans endommager la structure du bois. Contrairement au sablage à haute pression, l’aérogommage est moins agressif et ne risque pas de provoquer des dommages structurels ou de graver la surface du bois.
L’aérogommage sur bois massif est couramment utilisé dans les projets de restauration de meubles anciens, les travaux de rénovation de maisons et les projets de bricolage. Il est également utilisé pour préparer la surface du bois avant l’application de la peinture, du vernis ou de la teinture.
Il est important de noter que l’aérogommage doit être effectué par des professionnels qualifiés pour éviter tout dommage potentiel au bois ou aux personnes qui effectuent le travail.