Depuis 1963 Guillon Sablage & Guillon Peinture
POUR LA DÉCORATION DE VOTRE INTÉRIEUR,
il existe une multitude de produits ou revêtements.
il faut prendre en considération que le coût pourra être très élevé en fonction du produit choisi surtout par sa mise en oeuvre (Multicouches). Vous avez la possibilité de choisir selon votre budget : Une peinture, un papier-peint, un revêtement à peindre, un enduit décoratif naturel (ex : chaux), un enduit décoratif synthétique, une peinture décorative à effets (brossé, sablé, spatulé), un crépi, un revêtement en textile, ou la pose de pierre décorative (parement).
LES ENDUITS DÉCORATIFS
|
Egalement nommés enduits de parement, assurent une belle finition sur les murs. Ils permettent, en effet, de réaliser plus d’effets déco et sont plus résistants qu’une peinture traditionnelle. Plusieurs types d’enduits prêts à l’emploi ou à mélanger sont présents sur le marché : enduit à la chaux, béton ciré, stuc, tadelakt ou peinture à effet.
Quel que soit le parement décoratif et le support, le fabricant des enduits décoratifs donne des indications précises à respecter sur la préparation de l’enduit et sur le nombre de couches à mettre en œuvre.
LES PEINTURES A EFFETS
|
Les peintures à effets reviennent ! Goût d’authenticité, retour à la terre, les peintures à effets sont dans l’air du temps. Un relief inégal ou une patine délavée sont autant de « défauts » qui donnent un charme particulier à votre intérieur. Alors aujourd’hui, on en profite, d’autant que les modes d’application se sont simplifiés, avec des choix de textures de plus en plus diversifiées.
LE PAPIER-PEINT
Réservé initialement aux murs, ce revêtement est décoratif. Sa présence modifie l’espace et permet de le structurer visuellement. Le papier peint peut être utilisé pour délimiter les espaces au sein d’une même pièce, pour apporter également de la lumière. Entre le traditionnel, l’un des plus fins, le vinyle qui a l’avantage d’être imperméable et l’intissé particulièrement épais, chaque type de papier peint détermine l’ambiance d’une pièce.
LE CRÉPI
|
Le crépi est utilisé en intérieur pour protéger et consolider vos murs et leur apporter une touche esthétique. Il s’applique après un enduit de lissage et permet de cacher toutes les petites imperfections que votre mur peut présenter. Le crépi est une solution économique, pratique et simple à mettre en œuvre pour la décoration ou le revêtement des murs intérieurs. il est facilement recouvrable par une peinture mate ou satinée selon la pièce. il est idéal pour des logement locatifs.